En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyse et de contenus personnalisés. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Accepter
10  actualités

mardi 7

  Tout savoir sur les diagnostics immobiliers   Pour le vendeur comme pour le bailleur, les diagnostics immobiliers sont obligatoires et doivent faire l’objet d’un dossier de diagnostics techniques (DDT). Ce DDT est alors réalisé par un diagnostiqueur certifié, indépendant et impartial en plus d’être couvert par une assurance professionnelle. Ce DDT s’apparente à un véritable check-up du bien immobilier au travers de points de contrôle définis par des lois et des décrets modifiés à plusieurs reprises.    L’ensemble de  ces diagnostics  résulte  de  méthodes spécifiques et doi t  être effectué à l’aide d e  matériel s  déterminé s  par les dispositions légales et règlementaires.  Ces…

lundi 6

Si vous souhaitez clôturer votre terrain, réaliser des travaux sur un mur séparatif ou monter une nouvelle construction sans précision quant à la délimitation de votre parcelle dans l’acte d’acquisition, il faudra alors engager une action en bornage , sans quoi vous risquez d’empiéter sur la propriété de votre voisin .  Cette action en bornage  peut prendre deux formes :  le bornage amiable et le bornage en cas de désaccord entre voisins.     Le bornage amiable   Il s’agit d’une procédure durant laquelle les voisins se mettent d’accord pour faire appel à un géomètre. Ce professionnel est le seul expert habilité à délimiter les frontières. Après analyse des lieux, des titres de propriété,…

vendredi 3

  Professionnel ou bénévole, une copropriété doit avoir un syndic pour gérer l’immeuble pour et dans l’intérêt de tous. Quand une copropriété se passe d’un syndic professionnel, c’est souvent pour réaliser des économies.  Un syndic bénévole  permet un gain sur les honoraires d’un professionnel mais également de faire baisser les charges à payer pour tous. En effet, étant lui-même copropriétaire, il est d’avantage impliqué sur les dépenses liées au fonctionnement de l’immeuble.     Syndic bénévole ou professionnel, même mission   Bénévole ou professionnel, les missions du syndic restent identiques :   Veiller au bon fonctionnement de l’immeuble. Il peut pour cela signer des contrats au nom…

jeudi 2

  Avoir un garage, un box ou une place de parking s’avère être très pratique pour y garer votre véhicule  et certains biens . Tout comme pour votre logement, vous souhaitez protéger cet espace contre les vols, les incendies ou les inondations.  S’il n’existe pas d’assurance spécifique pour garage, elle est souvent comprise dans votre assurance habitation. Cependant, plusieurs critères peuvent modifier les conditions de cette protection ainsi que son coût selon les cas.     J’habite dans un logement individuel   Dans le cas où votre garage est accessible directement depuis votre logement, il est pris en compte par défaut dans votre contrat d’assurance multirisques habitation. Si au…

mardi 30 avril

Appartement de 89m² très bien entretenu, situé dans une résidence de 3 étages, proche des commerces, des écoles et de toutes commodités. Il se compose d'une entrée, une cuisine ouverte sur un double séjour exposé sud, 3 grandes chambres, une salle de bains et un wc indépendant. Une cave vient compléter ce bien. ·       Vidéo du bien ou du quartier correspondant :  J’aime Massy  Une ville verte Massy est une ville où il fait bon vivre, car vous y trouvez de nombreux parcs, comme le  parc de Villaine , le parc Georges Brassens, le jardin Cousteau ou le parc Ampère. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime beaucoup y vivre.  La Place du Grand Ouest C’est également une ville qui se…

vendredi 5 avril

L’assurance habitation couvre votre logement en cas d’ imprévus. Même si elle  est obligatoire  uniquement  pour les locations vide s , il est conseillé d’avoir une garantie de responsabilité civile que vous soyez locataire d’un meublé ou propriétaire.  Avant de choisir une assurance habitation, n’hésitez pas à comparer les différents contrats  :  leurs garanties, le coût des cotisations, les franchises et les conditions d’indemnisation.     Les garanties essentielles d’une assurance habitation   L’assurance habitation offre des garanties minimales afin de couvrir les frais en cas d’imprévus parmi lesquelles :   La garantie responsabilité pour la prise en charge des dommages causés à des…

jeudi 4 avril

Le syndic de copropriété est l’organisme qui gère la copropriété. S’il doit être bien choisi par les copropriétaires, c’est parce que la loi ALUR a renforcé leurs fonctions en leurs confiant de nouvelles responsabilités  et  des documents obligatoires à produire.  Cette  même loi ALUR impose la mise en concurrence de plusieurs contrats de syndic tous les 3 ans dans le but de garantir que le syndic réponde conformément aux besoin s  de la copropriété en termes de coûts et de services.     Lister les missions du syndic   Choisir un syndic de copropriété dépend de 3 critères :   La taille de la copropriété,   L’organisation de la copropriété : par exemple, certaines petites copropriétés ne…

mercredi 3 avril

Choisir la localisation de votre résidence secondaire dépendra bien entendu de votre budget et de l’usage que vous prévoyez d’en faire. Ajoutées à ces deux premiers critères, vos préférences concernant votre mode de vie sont essentielles pour déterminer l’ emplacement de votre  investissement.     Le budget,  facteur déterminant   Il est évident que l’emplacement de votre résidence secondaire sera en grande partie déterminé par le budget qui vous est disponible pour l’acquérir. Cependant, d’autres critères entrent en compte, notamment ceux liés à votre recherche en termes d’exigences quant au logement désiré.  Parmi ces caractéristiques, on peut nommer le type de bien à savoir une maison…

mardi 2 avril

En immobilier, une règle s’avère être une vérité absolue : à long terme, il est plus intéressant d’acquérir  un  bien que de le louer… mais à une certaine condition qui est de l’acheter au bon moment et au juste prix. Vous souhaitez savoir si c’est bien le cas ? Suivez le guide !     Faire une analyse du marché   Parmi les critères déclencheurs de décision, l’analyse du marché est le premier facteur. En théorie, l’idéal est d’acheter votre bien quand les prix sont au plus bas. Cependant, cela est plus difficile dans la réalité car vous devez savoir avec précision quand c’est le cas.  Par ailleurs, cette quête des prix les plus bas a son revers notamment dans le cas où vous désirez…

lundi 1 avril

Avec l’essor d’internet  depuis ces dernières décennies , une multitude de sites proposant des annonces de bien s  immobilier s  ont vu le jour sur le web.  Vous désirez a cheter votre logement grâce aux petites annonces ? Voici nos conseils ainsi que des astuces pour trouver la maison ou l’appartement de vos rêves.     Faire une recherche détaillée   L’explosion d’internet a permis la multiplication des sites d’annonces de biens immobiliers en ligne. Vous avez ainsi la possibilité de trouver la perle rare, celle qui correspond idéalement à  l’ensemble de  vos critères.  Afin de trouver des annonces piles dans votre recherche, il est recommandé de rentrer le plus de paramètres possibles :…

10  actualités