En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyse et de contenus personnalisés. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Accepter
10  actualités

samedi 27 août

Le montant que vous pourrez emprunter pour votre prêt immobilier ? Afin de connaître le montant de votre prêt immobilier, il est indispensable de répondre aux questions suivantes : - Quel est votre apport personnel ? - Achetez-vous un bien neuf ou ancien ? - Pouvez-vous prétendre à un prêt aidé tel que le PTZ (Prêt à Taux Zéro) ? - Votre achat est-il pour un investissement locatif ? - À quel taux pouvez-vous emprunter ? En répondant à cet ensemble de questions, vous connaîtrez ainsi la somme que vous devez emprunter pour financer votre crédit. Il existe un grand nombre de sites internet gratuits qui vous aideront à faire une simulation de votre capacité d'emprunt grâce à des…

samedi 27 août

Vous avez décidé d’acquérir un bien immobilier ? Avant de vous lancer dans l'aventure, il est primordial de calculer votre capacité d'emprunt en faisant le point sur votre besoin en financement.  Qu'est-ce que la capacité d'emprunt ? La capacité d'emprunt représente le montant maximum que vous serez en mesure d'emprunter durant une période donnée et selon vos revenus et vos charges.  En d'autres termes, il s'agit de votre aptitude en tant qu'emprunteur à faire face aux échéances d'un crédit immobilier.  L'intérêt de calculer votre capacité d'emprunt est d'avoir toutes les cartes en main afin de réaliser votre demande de prêt en toute sérénité.  Après avoir évalué votre capacité d'emprunt,…

samedi 27 août

Quelques critères à considérer pour prendre la bonne décision Vous hésitez à vous lancer dans l’achat car vous préférez louer votre logement ? Voici une liste de critères à prendre en compte afin d’y voir plus clair et choisir : Le calcul de la rentabilité locative brute. Il s’agit de comparer les loyers au prix d’achat du bien, Les frais liés à la propriété et leur inflation. Ils comprennent par exemple la taxe foncière, les charges d’entretien, le montant des éventuels travaux…, Les frais de locataires tels que l’augmentation du loyer, Le taux d’intérêt de l’emprunt, L’apport personnel, La valeur du logement lors de sa revente pour le propriétaire, La valeur de l’épargne que le…

samedi 27 août

Acheter ou louer un bien, telle est la question que beaucoup de particuliers se posent. En effet, plutôt que de ‘’jeter l’argent par la fenêtre’’, pourquoi ne pas vous constituer un patrimoine ? Aujourd’hui, grâce à des taux historiquement bas et à divers dispositifs favorables à l’achat immobilier, il est tout à fait possible de devenir propriétaire pour le prix d’un loyer.  Achetez votre logement pour le prix d’un loyer Le contexte actuel n’a jamais été aussi propice à l’emprunt immobilier. Les établissements bancaires prêtent à des conditions exceptionnelles, rarement appliquées sur le marché. Concrètement, les taux d’emprunt tournent autour de 1,5% sur 15 ans, 1,7% sur une période de…

samedi 27 août

Plus le montant des travaux à faire est précis et plus vous serez en mesure de payer le prix juste pour votre futur bien.  Avant d'acheter votre logement ancien, il est donc important de faire une visite avec les différents artisans (plombier, peintre, maçon, couvreur...) dont vous aurez besoin plus tard, afin que ces professionnels vous délivrent des devis au plus près de la réalité et qu'ils vous informent de ce qui est faisable ou non. Si les travaux de rénovation sont conséquents, n'hésitez pas à faire appel à un architecte qui vous accompagnera durant votre visite et qui vous guidera à travers les étapes de votre projet de rénovation. Le montant des travaux dépend de la surface que…

samedi 27 août

Vous avez eu le coup de cœur pour une maison ou un appartement dans lesquels il est nécessaire de faire cependant des travaux ? Avant de vous lancer dans la signature de votre acte de vente et ainsi éviter les mauvaises surprises par la suite, n'hésitez pas à demander des devis pour les éventuels travaux à réaliser.  Afin de vous prémunir d'acquérir un bien à un prix supérieur au marché, vous avez la possibilité d'ajouter une clause suspensive dans votre offre d'achat. Cette dernière porte sur le montant des travaux dédiés à la rénovation et précise que l'offre ne sera confirmée qu'après le devis d'un professionnel. De cette façon, vous disposez d'une mesure légale pour retirer votre…

mardi 7 mai

  Tout savoir sur les diagnostics immobiliers   Pour le vendeur comme pour le bailleur, les diagnostics immobiliers sont obligatoires et doivent faire l’objet d’un dossier de diagnostics techniques (DDT). Ce DDT est alors réalisé par un diagnostiqueur certifié, indépendant et impartial en plus d’être couvert par une assurance professionnelle. Ce DDT s’apparente à un véritable check-up du bien immobilier au travers de points de contrôle définis par des lois et des décrets modifiés à plusieurs reprises.    L’ensemble de  ces diagnostics  résulte  de  méthodes spécifiques et doi t  être effectué à l’aide d e  matériel s  déterminé s  par les dispositions légales et règlementaires.  Ces…

lundi 6 mai

Si vous souhaitez clôturer votre terrain, réaliser des travaux sur un mur séparatif ou monter une nouvelle construction sans précision quant à la délimitation de votre parcelle dans l’acte d’acquisition, il faudra alors engager une action en bornage , sans quoi vous risquez d’empiéter sur la propriété de votre voisin .  Cette action en bornage  peut prendre deux formes :  le bornage amiable et le bornage en cas de désaccord entre voisins.     Le bornage amiable   Il s’agit d’une procédure durant laquelle les voisins se mettent d’accord pour faire appel à un géomètre. Ce professionnel est le seul expert habilité à délimiter les frontières. Après analyse des lieux, des titres de propriété,…

vendredi 3 mai

  Professionnel ou bénévole, une copropriété doit avoir un syndic pour gérer l’immeuble pour et dans l’intérêt de tous. Quand une copropriété se passe d’un syndic professionnel, c’est souvent pour réaliser des économies.  Un syndic bénévole  permet un gain sur les honoraires d’un professionnel mais également de faire baisser les charges à payer pour tous. En effet, étant lui-même copropriétaire, il est d’avantage impliqué sur les dépenses liées au fonctionnement de l’immeuble.     Syndic bénévole ou professionnel, même mission   Bénévole ou professionnel, les missions du syndic restent identiques :   Veiller au bon fonctionnement de l’immeuble. Il peut pour cela signer des contrats au nom…

jeudi 2 mai

  Avoir un garage, un box ou une place de parking s’avère être très pratique pour y garer votre véhicule  et certains biens . Tout comme pour votre logement, vous souhaitez protéger cet espace contre les vols, les incendies ou les inondations.  S’il n’existe pas d’assurance spécifique pour garage, elle est souvent comprise dans votre assurance habitation. Cependant, plusieurs critères peuvent modifier les conditions de cette protection ainsi que son coût selon les cas.     J’habite dans un logement individuel   Dans le cas où votre garage est accessible directement depuis votre logement, il est pris en compte par défaut dans votre contrat d’assurance multirisques habitation. Si au…

10  actualités